Football

Trending:


Liga - Courtois : "Je sais ce que je vaux"

Liga - Courtois : "Je sais ce que je vaux"


Le tacle du lundi – Ballon d’or : en finir avec Messi et Ronaldo

CHRONIQUE. Ce lundi est désigné le meilleur joueur de foot de l'année 2021. Malgré une saison décevante, les deux stars pourraient être bien placées. Assez !


Chelsea : Mendy revient sur son duel avec Benzema dans un de ses « matchs références » !

Edouard Mendy s’est exprimé sur son match référence et a notamment évoqué son duel avec Karim Benzema lorsque Chelsea et le Real Madrid se sont affrontés en Ligue des Champions.


ASSE-PSG: Neymar pourrait être absent six semaines

Après sa sortie sur blessure à Saint-Etienne, ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-3), Neymar pourrait être éloigné des terrains durant un mois et demi. Les premiers examens passés par le n°10 du PSG font état d’une grosse entorse.


Nasri se moque de la MNM

A sa manière, Samir Nasri a pointé du doigt le manque d’implication des attaquants parisiens dans le repli défensif.


EN IMAGES. Ballon d’Or : le palmarès complet, année après année depuis 1956

Chaque année, le Ballon d’Or attire les regards de tous les amoureux du football. Voici, année par année, le palmarès complet depuis la création du trophée en 1956. De Stanley Matthews, premier lauréat, ) Luka Modric en passant par Zinedine Zidane ou Lionel Messi, on remonte le fil de l’histoire du prestigieux trophée.


Les stats désespérantes de Bordeaux

La situation ne s’arrange pas pour les Girondins, surpris par Brest (1-2), dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1.


OM-Troyes: "Je ferme quelques bouches", assure Rami après son retour

Deux ans après avoir été licencié par l’OM, Adil Rami a retrouvé le Vélodrome (à huis clos…) avec Troyes ce dimanche soir. Malgré la défaite, il retient du positif pour le 17e de Ligue 1 et est fier de montrer qu’il peut encore répondre présent, à bientôt 36 ans.


Killington (slalom): Shiffrin s'offre une 71e victoire

A domicile, à Killington, l'Américaine Mikaela Shiffrin a été la plus rapide sur le slalom ce dimanche. Sa 71e victoire en Coupe du monde.


15e j. - Sampaoli : "Payet est notre leader qui nous mène vers la victoire"

L'Olympique de Marseille s'est imposé contre Troyes sur sa pelouse du Stade Vélodrome (1-0) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du club phocéen Jorge Sampaoli s'est exprimé au sujet du retour de son milieu de terrain Dimitri Payet.


Serie A: Naples prend ses aises aux commandes

L’AC Milan surpris plus tôt dans la journée par Sassuolo (1-3), le Napoli a profité de l’aubaine pour conforter son leadership en Italie.


Phoenix en feu, Desthieux en tête, Rennes en dauphin du PSG, Neymar et Bastareaud KO… Les Tops et les Flops du week-end sport

DÉCRYPTAGE - Retrouvez les Tops et les Flops du week-end sport décernés par la rédaction des sports du Figaro.


Coupe Davis: la Russie et la Serbie passent sur le fil, aux dépens de l'Espagne

Au bout du suspense, ce dimanche soir à Madrid, la Russie et la Serbie se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Davis. L'Espagne a été éliminée.


L'OM glace Troyes dans le silence du Vélodrome

Match à huis clos, match déprimant, mais match remporté par Marseille contre l'ESTAC (1-0).


L’avis tranché de Samir Nasri sur Rayan Cherki

L’ancien international français Samir Nasri a la certitude que Rayan Charki va vite rentrer dans le rang et se concentrer sur le football.


Kamara, tensions à l’OM

La situation contractuelle de Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain, est en passe de devenir un problème pour l’Olympique de Marseille.


Neymar, sa durée d’absence est connue

L’attaquant du PSG, Neymar, pourrait ne pas s’éterniser à l’infirmerie malgré la douloureuse blessure contractée.


Tops/Flops OM-Troyes : Payet s'est bien remis, Milik encore décevant

Les inspirations de Payet, le premier but de Lirola, mais aussi le gâchis de Milik : retrouvez les Tops et les Flops de ce match entre Marseille et Troyes (1-0).


Il n’y a pas eu de deuxième round !

Pour les retrouvailles entre LeBron James et Isaiah Stewart, une semaine après la vive altercation entre les deux hommes, les Lakers se sont de nouveau imposés au Staples Center aux dépens de Detroit. Ils reviennent ainsi à l'équilibre. La série continue par ailleurs pour Golden State, toujours solide leader à l'Ouest, et Milwaukee, qui a aligné une septième victoire de rang en s'imposant à Indiana.


Ballon d'Or : quels favoris pour les quatre trophées de la soirée ?

Ce lundi soir, plusieurs distinctions vont être attribuées : le Ballon d'Or, son alter ego féminin ainsi que les trophées Yachine et Kopa. Voici les prétendant(e)s.


Bordeaux, le gros coup de gueule de Lopez

Gerard Lopez n’a pas apprécié le visage affiché par ses hommes face à Brest, dimanche, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.


Ballon d'or: les trois favoris Benzema, Lewandowski et Messi au scanner

Le Ballon d'or, c'est pour ce soir. La cérémonie de remise du trophée va se dérouler ce lundi au théâtre du Châtelet, à Paris. Parmi les 30 joueurs nommés, trois sont favoris pour soulever le trophée: Karim Benzema, Robert Lewandowski et Lionel Messi. Stats, forme du moment, titres... On fait le point sur leur année 2021.


Real Madrid: Ancelotti encense Vinicius qui a "quelque chose de spécial dans les pieds"

Auteur du but de la victoire face au FC Séville (2-1) dimanche, Vincius Junior a reçu les louanges de son entraîneur Carlo Ancelotti, sous le charme du jeune Brésilien, qui signe une très belle saison.


OM : Jorge Sampaoli explique la mauvaise passe de son équipe

L'entraîneur de l'OM a analysé le récent coup de mou de son équipe et a justifié sa décision de se passer de Boubacar Kamara.


Basket – NBA : Golden State et Milwaukee enchaînent, les Lakers domptent encore Detroit pour les retrouvailles entre James et Stewart

Pour les retrouvailles entre LeBron James et Isaiah Stewart, une semaine après la vive altercation entre les deux hommes, les Lakers se sont de nouveau imposés au Staples Center aux dépens de Detroit. Ils reviennent ainsi à l'équilibre. La série continue par ailleurs pour Golden State, toujours solide leader à l'Ouest, et Milwaukee, qui a aligné une septième victoire de rang en s'imposant à Indiana.


Girondins de Bordeaux. Après la défaite contre Brest, Gérard Lopez blâme ses joueurs

La défaite contre Brest passe mal à Bordeaux. Gérard Lopez, président des Girondins, a fait passer un message à ses joueurs dans L’Équipe. Leur attitude « est inacceptable » selon lui.


Italie : nés de parents étrangers, ils ne pouvaient pas participer au championnat de basket-ball

Dépourvus de la nationalité italienne avant leur majorité, ces jeunes d'origine africaine ne pouvaient pas participer au championnat de basket. Une exemption leur a été accordée après un tollé sur les réseaux sociaux. View on euronews


Messi encore Ballon d’Or, Papin crie au scandale !

L’ancien lauréat français du Ballon d’Or, Jean-Pierre Papin, estime que ce prix ne doit pas revenir à Lionel Messi cette année.


Coupe Davis : l'Espagne tenante du titre éliminée, Russie et Serbie en quarts

Privée de Rafael Nadal, l'Espagne a été éliminée par la Russie de Daniil Medvedev. La Serbie de Novak Djokovic, elle, est passée par un trou de souris, dimanche.


PSG : Ramos regarde l'avenir «optimisme et ambition» après une bonne première

RÉCIT – L'international espagnol de 35 ans a réalisé un premier match (très) encourageant sous les couleurs parisiennes, dimanche, à Saint-Etienne.


OM-Troyes: Sampaoli explique pourquoi il n'a pas fait jouer Kamara

L’OM s’est imposé face à Troyes, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (1-0). Un match durant lequel Jorge Sampaoli n’a pas fait appel à Boubacar Kamara. "Un choix purement sportif", assure le coach argentin.


PSG : une nuit parisienne très tardive pour Neymar malgré sa blessure ?

Neymar, la star brésilienne du PSG, s'est sérieusement blessé hier lors du match face à l'ASSE. Ce qui ne l'a pas empêché de passer une nuit à rallonge.


Naples en démonstration

Naples 4-0 Lazio Buts : Zieliński (7e), Mertens (10e, 29e), Fabián Ruiz (85e) pour Naples Un véritable récital. Le Napoli de Luciano Spalletti a ...


A quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Ballon d’or ?

C’est le grand jour : le Ballon d’or 2021 doit en effet être décerné ce lundi soir.


Martin appelle à réagir sur la sécurité

Alors que l’UCI a assuré que la sécurité des courses cyclistes allait être améliorée après l’accident de Fabio Jakobsen, Tony Martin a assuré ne pas avoir ressenti une évolution en la matière.


Stade Rennais. Baptiste Santamaria : « Gaëtan Laborde m’a dit : quand tu frappes, je suis »

Le Stade Rennais a prolongé sa bonne dynamique avec un nouveau succès dimanche, sur la pelouse du FC Lorient (0-2). Entré en cours de partie, Baptiste Santamaria a initié le premier but des Bretilliens.


Messi, une performance exceptionnelle

S’il a parfois manqué de justesse, Lionel Messi a frappé un grand coup, dimanche, face à Saint-Étienne, en étant passeur décisif sur les trois buts parisiens.


L’ASSE défend Maçon, ciblé après la blessure de Neymar

Le défenseur des Verts Yvann Maçon est la cible de nombreuses insultes et menaces depuis la blessure de Neymar sur la pelouse de Saint-Etienne, ce dimanche après-midi.


Barça : un casse-tête complique déjà les débuts de Xavi

Xavi doit faire face à un problème de taille au Barça avec les forfaits de plusieurs joueurs majeurs à la même position.


Zidane, l’incroyable révélation de Mbappé

La bande dessinée récemment publiée par Kylian Mbappé a été l’occasion d’une savoureuse confidence sur la photo iconique sur laquelle il apparaît, enfant, aux côtés de Cristiano Ronaldo.


Benzema, une consécration historique

En trouvant la faille, dimanche, lors du choc face au FC Séville, Karim Benzema s’est offert un record historique.


Coupe Davis: Grosjean satisfait des jeunes

Malgré l’élimination dès la phase de groupes de la Coupe Davis, Sébastien Grosjean a tiré du positif de cette édition 2021, notamment concernant l’intégration des jeunes Arthur Rinderknech et Hugo Gaston.


Equipe de France: deux membres du staff des champions du monde 2018 vont recevoir la Légion d’honneur

Philippe Tournon, ancien chef de presse de l’équipe de France et Mohamed Sanhadji qui assure la sécurité des Bleus depuis 2004 vont recevoir ce lundi leur insigne de Chevalier de la Légion d’honneur.


La rentrée de Ramos ? « Je m’en fous », répond Khazri

Le PSG est allé s’imposer sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne ce dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (1-3). Un match marqué par les débuts de Sergio Ramos sous les couleurs parisiennes. Sondé sur cette grande rentrée à l’issue de la partie, dans les coulisses de Geoffroy-Guichard, Wahbi Khazri a réagi en toute franchise: « Franchement […]


NBA. Les Lakers gagnent, Warriors et Bucks inarrêtables, Curry en feu : que retenir de la nuit

Les Golden State Warriors, avec un Steph Curry en feu à longue distance, se sont offerts une 7ème victoire consécutive en battant les Clippers sur leur terrain (105-90) dimanche en NBA, où les Lakers ont renoué avec la victoire chez eux face à Detroit (110-106). Les résulats de la nuit.


Ronaldo, grosse embrouille sur un plateau TV

Alors que Cristiano Ronaldo a débuté sur le banc le choc de Manchester United contre Chelsea, dimanche, le ton est soudainement monté entre Roy Keane et Jamie Carragher en direct sur Sky Sports.


Xavi juge la belle victoire des siens

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, estime que son équipe a eu la chance de s'imposer 3-1 sur le terrain de Villarreal en Liga, samedi soir.


Liga: la police aurait séparé Emery et Xavi après Villarreal-Barça

Selon le quotidien catalan Sport, Unai Emery et Xavi se sont accrochés dans le tunnel du vestiaire après le match entre Villarreal et le FC Barcelone (1-3) au point que la police a dû tenir les deux hommes à l’écart.


Grosse altercation entre Xavi et Emery dans le tunnel !

La police a été obligée d’intervenir pour séparer les deux entraîneurs, proches d’en venir aux mains.


La Roma douche le Torino

AS Roma 1-0 Torino FC But : Abraham (32e) pour la Roma Une victoire mourinhesque. Sous la pluie de la capitale, une Roma écœurante a conforté sa ...